• Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Flickr Social Icon

Calendrier 2021


Format A3 pour le prix de 30.- avec le port pour la Suisse. Paiement possible par Twint (cash) ou virement bancaire. Si vous avez des questions ou des demandes particulières n'hésitez pas à me contacter pierre-alain.pannatier@bluewin.ch

Hermine

animal très vif mais aussi très curieuse et joueuse.

Technique d’approche pour la photographier:

1 repérer la fusée blanche

2 attendre qu’elle rentre dans un trou de taupe

3 approche rapide à une bonne distance et se coucher au sol

4 attendre et attendre qu’elle fasse la chandelle.

De très bons moments en compagnie d’amis photographes. La composition de l’arrière plan est des immeubles d’habitations.


Gypaète barbu

Le roi voir le maître des cieux. L’attente fut longue et froide mais merci aux copains qui m’ont aidé à tuer le temps et juste avant la disparition du soleil, il est arrivé. Il passe au loin et contourne la montagne et là le doigt sur le boitier je shoote, trop content de ce moment magique


Renard aux marais

A l’affut pour des oiseaux et voilà maître goupil qui essaye de croquer un cygne. Le larcin avorté, il me regarde dans les yeux avec le soleil de face. Une magnifique fourrure d’hiver que le soleil met en valeur.

un très bon moment merci Dame Nature

Mésanges à longue queue

Des boules de plumes perdues dans les ronces. De vrais boules de Noël qui sont toujours en bande. Elles ont un chant doux et mélodieux mais sont hyper actives. Difficile de cadrer et de réussir une belle photo. Mais des fois la chance est là….


Guêpiers d’Europe

Des oiseaux exotiques dans le gros de Vaud. Une palette de couleurs pour nos amis les guêpiers d’Europe. Ici un couple ou Monsieur fait une offrande à Madame lorsque q’un autre prétendant vient déranger les amoureux.

Abeille butineuse

Un vrai plaisir et suis toujours admiratif du travail des butineuses. J’adore le pollen collé sur ses poils et la tête dans la fleur pour le récolter.

Faucons crécerelles

Petits faucons très curieux à la fenêtre d’une grange. Pour réussir cette photo j’ai pratiqué l’affût voiture avec déclenchement par Wifi. L’écran de mon natel fait office de visionneuse et le déclenchement se fait au bon moment et après plusieurs essais voici les 4 jeunes sur la même photo.

Chevrette et son faon

Affût sous filet, j’ai attendu que la chevrette regarde son faon pour déclencher la photo. Le regard entre les 2 chevreuils est juste magnifique.

Jeune chamois sous la pluie

Une approche à découvert où j’étais accompagné de ma femme et ma petite-fille. J’ai du patienter sous la pluie que junior veuille bien se séparer de la troupe pour faire cette photo. Ma petite-fille m’a dit après coup, tu sais grand papa je n’ai jamais été aussi prêt des chamois c’était trop bien.

Bouquetin

J’ai dû attendre de longues minutes pour que Monsieur bouge. Il dormait et d’un coup il se gratte le dos. La lumière légèrement à contre-jour et un arrière plan uni font ressortir les poils de sa barbichette.

Cerf

Un moment intense et privilégié dans une nature belle et hostile. J’ai repéré le costaud à distance, le temps de mettre bonnet et gants et d’effectuer une approche par contournement sans être vu et senti par l’animal. Et tout d’un coup, je suis en face de lui à environ 60m . Il est couché dans la neige et me regarde. Le face à face a duré 2 ou 3 min ensuite il s’est levé et est parti avec une attitude majestueuse. C’est pour des moments comme celui-là que je fais de la photo animalière.

Tichodrome échelette

L’oiseau papillon est vif voir hyper actif. J’adore cette photo l’oiseau est dans son décor et biotope naturel. Il se fond avec la roche que tu dois attendre qu’il ouvre les ailes pour apercevoir les magnifiques couleurs de son plumage.

Etagne et son cabri

approche tranquille sans les déranger, j’étais couché dans la neige avec un objectif grand-angle j’ai cherché à mettre les sujets dans le paysage hivernal avec une belle lumière.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square